Un esprit sain dans un corps fatigué, mais propre !

La transition météorologique entre les mers du sud, le froid et l’humidité ont été brutaux, et le Mirabaud navigue désormais – enfin – dans une température agréable. « Ça fait du bien », confesse Dominique. « La nuit passée, j’ai enfin pu me mettre en T-shirt, pour la première fois depuis plus d’un mois.

Les habits que je portais dans le grand sud sont encore en tas sur une bannette ; je n’ai pas encore pu les sécher correctement car l’air demeure très humide, mais je vais pouvoir les pendre d’ici peu de temps.

Je me réjouis aussi de prendre une bonne douche sur le pont, mais c’est encore un peu trop tôt, j’attends que la température monte encore de quelques degrés. Cela dit, je suis resté relativement propre, même dans les mers du sud, grâce à des petites lingettes humides. Je me suis aussi régulièrement rasé, et je suis donc resté présentable tout au long de la course.

Lorsqu’on reste trop longtemps en ciré et en bottes, le risque est grand d’avoir des affections de la peau, et des boutons, mais je m’en suis bien sorti. »

Les commentaires sont fermés.