Dominique, à la lutte avec les éléments!

Dominique vient de connaître sa « première galère de ce tour du monde » Il l’a décrite lors de la vacation radio du jour.

« Le point d’amure du grand gennaker a lâché, et la voile s’est retrouvée à battre dans le vent et à faseyer à bloc. Impossible de l’enrouler, la galette d’enrouleur était cassée.

Je me suis battu pendant plus de deux heures pour ramener les 367  mètres carrés de cuban fibre sur le pont. Il y a quelques dégâts, notamment des chandeliers cassés. C’était vraiment une grosse bagarre, avec 25noeuds de vent. »

Dominique navigue depuis dans une nuit noire avec son petit gennaker, et sa progression au dernier relevé atteste d’une vitesse inférieure à celle de ses concurrents directs.

Javier Sanso a lui aussi été victime d’un incident similaire ; le bout de l’enrouleur de son gennaker s’est enroulé autour de sa voile alors qu’il la roulait, et il a dû aller défaire les nœuds à l’extrémité de son bout-dehors. Avec aussi Arnaud Boissières et Bernard Stamm, revenus à moins de 200 milles, et Mike Golding échappé 70 milles devant, ils sont désormais cinq à disputer une régate extrêmement intense et passionnante.

Les commentaires sont fermés.