Une fin de parcours délicate, et musclée

Dominique rêvait peut-être d’une fin de parcours sereine et d’une arrivée en douceur sur les Sables d’Olonne ; il n’en sera rien ! Le Golfe de Gascogne se montrera fidèle à sa réputation au mois de février, et il offrira une fin de tour du monde musclée au skipper du Mirabaud.

« Ce sera la Face Nord », commente Dominique. « Après une légère accalmie à l’occasion du franchissement de l’anticyclone des Açores, le vent va se mettre à souffler du nord-ouest, relativement puissamment, et la traversée du Golfe de Gascogne s’annonce glaciale et assez brutale. »

Le Mirabaud naviguera alors au reaching (vent de travers), et il franchira les derniers milles qui le séparent de la ligne d’arrivée à vive allure.

Une délégation de représentants de Mirabaud, le partenaire de Dominique, sera présente pour l’accueillir aux Sables d’Olonne, avec aussi des membres de la Société Nautique de Genève et de son équipe de fidèles supporters habituelle.

Tous partiront en mer, si les conditions le permettent, afin de suivre les derniers mètres de course du Mirabaud puis d’accompagner son skipper lors du franchissement du canal de Port Olona. La fête s’annonce alors belle !

Les commentaires sont fermés.