Téléphone avec Dominique, mercredi à 10h00 : « Je n’ose pas encore dire que le pire de l’Atlantique sud est derrière, car il reste des zones de petit temps devant moi. Cela dit, je m’en suis plutôt bien tiré ces derniers jours. Javier n’est pas passé à l’est, et Arnaud n’est pas passé à l’ouest, même si je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal. Mon positionnement intermédiaire était donc visiblement le meilleur. Par contre la situation est telle en ce moment que les deux voiliers placés devant moi vont plus vite, tandis que je vais plus vite que mes deux poursuivants. Les écarts se creusent.
La nuit passée était assez complexe, avec un vent très variable et une mer relativement chaotique, qui m’a contraint de barrer le plus possible pour conserver une bonne vitesse. J’ai aussi dû faire de nombreux virements de bord. Mais la situation semble s’être stabilisée et désormais, c’est tout droit, en un bord, cap au nord, sans plus de virements de bord si tout se passe comme prévu.
Les conditions sont plus calmes et je vais essayer de profiter de l’après-midi pour prendre une douche et faire ma lessive… Je vais aussi surtout poursuivre mon check complet du bateau. Jusqu’à présent, je n’ai pas décelé de problème particulier. »