Environ 20-25 nœuds aujourd’hui, ce sont des conditions assez confortables ; je dois descendre le plus bas possible donc je navigue par moments à la limite de la fausse panne, mais ce sont des conditions faciles. Je me suis positionné au sud de Javier Sanso car j’anticipe une baisse prochaine du vent, et mon angle sera donc favorable par rapport à lui.
Pour l’instant, la température est clémente. Il fait environ 12-13 degrés dehors, et jusqu’à 17 à l’intérieur. Par contre c’est vrai qu’avec le vent, la température chute rapidement. Je suis donc très bien équipé, avec trois couches d’habits plus encore ma veste de quart, que je mets si je dois sortir.
J’anticipe une baisse prochaine de la température, avec une bascule du vent au sud. Je n’ai pas de chauffage à bord du Mirabaud, donc il faudra probablement rajouter des couches. J’ai aussi un bonnet et une casquette fourrée qui me tiennent bon chaud, donc je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Noël sera bien froid. Il n’y aura pas de sapin, mais la température sera de saison !