Dominique a quitté La Rochelle et les travaux de remise en état du Mirabaud au profit d’un week-end en Suisse à l’occasion du Bol d’Or Mirabaud. Après d’innombrables participations à la barre de voiliers de toutes sortes, le skipper a embarqué samedi matin à bord du vaisseau amiral de la CGN, La Suisse, en compagnie des invités de Mirabaud, afin d’effectuer le commentaire du départ en compagnie du journaliste François Egger.
Le déluge de pluie du départ n’a rien enlevé à l’enthousiasme des invités, ni des commentateurs : c’était un départ rapide, et spectaculaire, que le navigateur hauturier a apprécié à sa juste valeur.
Options tactiques et stratégiques, choix de voiles, composition des équipages : Dominique a démontré qu’il était aussi à l’aise micro à la main qu’à la barre de son 60 pieds. La Suisse a suivi la flotte du Bol d’Or Mirabaud jusqu’à la hauteur de Thonon avant de faire demi-tour et de recroiser la flotte des monocoques, tous spis dehors et offrant aux spectateurs un spectacle extraordinaire.