Une arrivée possible en fin de semaine

Le Mirabaud se rapproche petit à petit de l’Argentine, qu’il pourrait atteindre en fin de semaine déjà si Dominique et Michèle trouvent du fuel ou parviennent à bénéficier d’un remorquage, ce qui semble dans le domaine du possible.

Au petit matin, Michèle racontait ses derniers jours de mer :  « La terre se rapproche doucement, le temps pour nous de ranger la Barcelona… Aujourd’hui nous avons progressé sur une mer d’huile et enfin sous un ciel bleu limpide digne des 40èmes. Un albatros nous accompagne encore, une espèce en habit blanc et noir très distingué, il a passé sa journée à nous observer du coin de l’œil.
Notre cap vers le Sud-ouest devrait malheureusement sonner son départ très prochainement, je lui ai présenté toutes mes pensées pour la suite, au cas où demain il s’en retourne vers le grand Sud…
La lenteur de notre progression, due au manque de vent, nous a bien entendu fait cogiter sur le « comment accélérer ! » Nous sommes finalement arrivés à une conclusion commune et évidente, nous devions faire un sacrifice… Direction la soute à voiles, c’est là que le peau rouge et la squaw ont capturé leur victime sans défense, il s’appelait de son nom d’indien « spi de brise »…
Quelques coup de ciseaux, des nœuds de plein poing, des nœuds de pendus et ficelles plus tard nous avions une magnifique grand-voile blanche immaculée, d’environ 40m², certes un peu creuse mais elle nous a offert 2 nœuds au compteur et surtout une bonne vingtaine de milles de gagnés vers l’Argentine !
Ce soir, Mirabaud est à 340 milles de Mar del Plata, on sentirait presque la terre, sauf que la météo en a décidé autrement. Dans l’immédiat nous devrons tirer des bords, et comme nous n’avons pas encore vraiment intégré les polaires de vitesse de notre nouveau jeu de voiles, on verra plus tard pour l’ETA ! Rien ne presse…
Les 30 nœuds prévus demain devraient selon Marcel Van Triest, notre routeur, être « gentils » et sans grosse mer, mais nous nous obligerons à une prudence certaine vis à vis de notre nouvel espar ! Pas deux fois de suite !!!
Bonne nuit à tous

Les commentaires sont fermés.