Après une traversée du Pacifique sud marquée par les soucis de santé de Michèle Paret, l’équipage du Mirabaud retrouve peu à peu la forme et se reconvertit en configuration de course pour le dernier quart du parcours : la remontée de l’Atlantique puis la traversée de la Méditerranée à destination de Barcelone.
« Nous allons de mieux en mieux, et l’état de Michèle s’est nettement amélioré ces dernières heures », confie Dominique Wavre. « Nous venons d’effectuer une manœuvre et Michèle est venue sur le pont avec moi. Elle est toujours fatiguée et elle se repose en ce moment suite à cet effort. Mais c’était la première fois depuis une semaine qu’elle pouvait monter sur le pont et m’aider à la manœuvre. »
Naviguant au coude à coude avec le voilier espagnol Estrella Damm, le Mirabaud entame donc la remontée de l’Atlantique avec une énergie nouvelle. « La situation météorologique est très complexe et il va y avoir de belles opportunités », confie Dominique, qui s’intéresse à nouveau de très près à ce qui se passe devant lui. « Nous allons utiliser toutes les opportunités possibles pour attaquer les voiliers qui se trouvent devant nous. »
A l’inverse de la plupart de ses adversaires, le Mirabaud n’a pas eu de soucis techniques majeurs depuis le départ de la course. Et il attaque l’Atlantique en pleine forme. « Nous ne sommes pas encore à 100% de nos moyens, mais notre voilier, lui, est en pleine forme. Je suis donc beaucoup plus positif pour la suite du parcours que je ne l’étais lorsque nous avons franchi le Cap Horn.
Actualité