Aujourd’hui vendredi 18 février, et donc l’approche du WE…. Qu’y a t-il au programme? Du ski, un peu de farniente à la maison histoire de récupérer d’une semaine de boulot fatigante, un cinoche, un restau peut-être ? Notre choix à nous il est fait ! On a prévu de « re-pencher » au près en mer de Tasmanie sous l’influence d’une dépression venue du Nord.
La température remonte doucement, l’eau a gagné 5°C dans la journée, elle est à 15°C en ce moment tout comme la température de l’air. Cela fait du bien et nous nous sommes un peu « épluchés » en enlevant une de nos trois couches de « peau-laires » de l’océan Indien. Le sac de linge sale commence à se remplir, pendant que celui renfermant les habits propres se vide. Tout comme la nourriture, il s’agit de ne rien gaspiller et de bien gérer son quota, et ce d’autant plus qu’au vu des différences de tailles évidentes entre les eux équipiers du bord, aucun troc ne sera évidemment possible… Chacun doit donc gérer son stock avec rigueur, et après un demi tour du monde, Dom commence déjà à compter ses chaussettes. Mais à moins d’un petit passage dans une laverie néo-zélandaise, il va falloir pourtant faire avec…
Pour l’heure nos copains de Neutrogena nous ont un peu faussé compagnie, et là où c’est plus gênant c’est que pour cette fois, c’est par devant ! Aujourd’hui, le temps que nous nous extirpions de l’anticyclone dont nous étions plus proches, ils ont en profité pour gagner du terrain. De chassés, nous passons donc chasseurs, mais il reste un demi-tour du monde à parcourir et c’est bien de varier un peu les plaisirs !
Au menu aujourd’hui, fondue version lyophilisée ! Si si, ça existe ! Excellente d’ailleurs, mais le quart de veille qui a suivi a été comment dire… un peu plus lourd que d’habitude, alors que le quart de sommeil lui, a été de plomb !
Un très bon WE à tous !