Un oiseau brésilien m’accompagne pour ce premier quart de nuit. Il s’est posé sur l’écoute de spi qui pendouille le long de la filière, l’oiseau fait le yoyo, là perché depuis plus d’une heure. Que faire pour l’aider ? Je me sens impuissante et inutile…
Les attaques ponctuelles des oiseux de la mer, les poissons volants, continuent, plutôt des raids de la Panzer division ! Et nous sur le pont du Mirabaud c’est : »tous aux abris !! » L’attaque terminée on compte les victimes …
Le bateau est au près avec un vent inespéré de 12 noeuds ! Je sais que derrière nous la vie est dure pour les copains happés par la bulle de notre dernière nuit. Notre prévision à nous, nous donne 5 noeuds, et des risques de tomber dans de la molle demain, il faut vraiment essayer de garder ce wagon-là ! Pas loin devant Groupe Bel nous ouvre la route.
L’intérieur du bateau est chaud et humide, mais nous avons deux petits ventilateurs « volants » et ma foi, il est vraiment agréable de dormir son quart de repos sous la caresse fraîche du faiseur de vent, luxe suprême !
Bonne nuitée à tous…