Cap sur la « Porte Nouvelle-Zélande »

 Message de Dominique le 27 décembre à 12h00 : « C’est une nouvelle journée de manœuvres : une grosse dépression est désormais en train de s’échapper devant moi et je dois négocier la dorsale qui se trouve juste derrière. La dépression se déplace à plus de 30 nœuds, et je ne vais donc pas pouvoir la rattraper, bien que je navigue actuellement avec toute la toile dessus. Par contre une nouvelle zone de basse pression est en cours de formation derrière moi, et elle devrait me rattraper prochainement.

Il fait assez froid, je porte toutes mes couches de vêtements et je ne sors pas sur le pont sans ma cagoule. Je dois aussi lutter contre l’onglée lorsque je manœuvre à l’extérieur.

En ce moment, la difficulté pour moi est de savoir quand empanner et incurver ma route en direction du nord afin de franchir la porte « Nouvelle Zélande ». Le timing de cet empannage est très important. Par la suite, je devrai viser la porte suivante – la « Porte Pacifique Ouest » et faire très attention à ne pas me retrouver coincé sous un anticyclone car cette porte est située assez loin au nord, dans une zone de hautes pressions. »

Les commentaires sont fermés.