Je n’ai pas encore fêté Noël : c’est le bateau qui décidera !

Contacté par téléphone satellite ce matin, Dominique a la voix des bons jours : le vent est revenu et le Mirabaud file à vive allure.

« Je n’ai pas encore eu le temps de songer à Noël : j’ai d’autres priorités. Le vent s’est levé relativement brutalement cette nuit, et j’ai dû effectuer de nombreuses manœuvres. Je pense que le vent va monter encore ces prochaines heures. Le voilier est prêt pour le coup de vent ; la dépression va passer juste devant moi, mais je vais en subir les effets et je suis bien content car j’avais peur de rester encalminé juste derrière et de voir Mike filer avec…

Je suis satisfait d’être resté au contact de Mike. Je me suis positionné légèrement dans son nord et ça a payé pour l’instant. Il faut reconnaître qu’il y a une part de chance là-dedans, car c’est assez aléatoire dans ces conditions de savoir s’il y aura un peu plus de vent plus au sud où au nord, à une centaine de milles près.

Lorsque la situation se sera stabilisée, je vais prendre un petit moment pour moi. J’ai un petit sapin de Noël et un grand sac sur lequel il est marqué « Noël ». J’ouvrirai ce sac lorsque les conditions le permettront : au bout du compte, c’est le bateau qui décide. »

Les commentaires sont fermés.