Le coup de frein des leaders du Vendée Globe et la bonne stratégie du groupe des poursuivants, positionnés plus à l’ouest, a permis à Jean Le Cam, Mike Golding et Dominique Wavre de partiellement combler leur retard sur le groupe de tête ; au point qu’il n’y a désormais plus trois groupes distincts mais huit leaders répartis de façon homogène sur une distance d’environ 450 milles, suivis par un second groupe mené par Javier Sanso.
« Ça se passe très très bien à bord du Mirabaud, et je suis extrêmement satisfait d’avoir décidé de contourner la dorsale anticyclonique par l’ouest. Le ciel est bleu, et assez chargé, la mer est plate, il fait encore 27 degrés à l’intérieur du bateau, donc tout va pour le mieux. Par contre je me prépare activement en vue d’une dégradation à venir, qui ne va plus beaucoup tarder.
La course est passionnante, et c’est l’un de mes plus beaux tours du monde. C’est génial d’être revenu ainsi sur la tête de la course, et que le Mirabaud soit comme ça dans le coup ! »