Le Mirabaud fila à pleine vitesse, sous gennaker, en direction de l’ouest. Contacté par téléphone satellite, Dominique Wavre explique que « ce soir, il va falloir empanner et mettre le cap sur les Antilles. Le timing de cet empannage sera crucial car il va déterminer notre point d’entrée en mer des Caraïbes. Notre objectif est de passer dans un grand passage (donc entre des îles séparées par une grande distance) afin d’éviter de devoir trop manœuvrer et aussi d’être déventé par les îles. Puis nous nous attendons à des périodes de calme en mer des Caraïbes ; il y aura donc de nombreux coups à jouer. »
Cette nuit, Michèle nous a par ailleurs envoyé le message suivant : « Bateau bien calé sous gennak, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Hier nous étions sous grand spi, au total 600 m carrés de tissu en l’air dans 20-25 noeuds à nous relayer toutes les heures à la barre, forcément la nuit s’est terminée avec une certaine fatigue et une légère tension…
Mais le gennak envoyé cette nuit nous offre le répit nécessaire pour bien récupérer et même nous octroyer un peu de confort. Remplacer enfin nos habits sales et malodorants!! mais aussi trouver le pot de nutella pour le plus grand bonheur de Dom qui partage volontiers ses petites tartines avec moi, les heures du pot sont comptées…
Le speedo affiche une belle moyenne qui devrait nous permettre de bien nous rapprocher de l’arc antillais distant d’environ 1000 milles et que nous traverserons dans sa partie Nord.