La nuit s’est bien passée à bord du Mirabaud, et les conditions se calment enfin un (tout) petit peu. Dominique et Michèle sont en pleine forme, et Michèle n’a certainement pas perdu son sens de l’humour ni sa qualité d’écriture.
Elle nous a envoyé le message suivant ce matin :
« Un dernier petit front aux pays des rêves
Et voici mon quart de repos qui pointe le bout de son nez, avec ce que nous vivons en ce moment il est toujours le bienvenu. Direction ma chère bannette avec mon Ipod, et les contes et légendes bretonnes dans les oreilles afin de m’endormir en compagnie des fées, de Merlin et des princes charmants. Tout un programme…
Quand environ 45 minutes plus tard un prince charmant, la barbe naissante, le cheveu hirsute et de surcroit trempé, arrive.
Tiens tiens, je me faisais une toute autre idée des princes…
En plus de ça il me tient un discours curieux : « Mich va falloir prendre un ris de plus, il y a plus de 35 noeuds ! »
Puis c’est une douche glacée en pleine poire qui me cueille dès ma sortie dans le cockpit, qui finira de me sortir de mes doux rêves ! Le retour à la réalité est brutal, le Mirabaud est en train de s’emballer ! Il faut vite le prendre ce ris et tant qu’on y est mon prince charmant, celui en ciré musto, m’annonce : « on va dérouler la trinquette et rouler le foc ! »
Non décidément les rêves c’est plus ce que c’était… »