« Mirabaud est costaud »

Les concurrents de la Transat Jacques Vabre ont subi  une nouvelle dépression la nuit passée. Très violente, elle a affecté la flotte déjà fatiguée de cette transat, et conduit aux abandons probables de PRB et Cheminées Poujoulat suite à des voies d’eau. Un 40 pieds a par ailleurs perdu sa quille, tandis que d’innombrables petites avaries sont mentionnées par tous les concurrents au fil des vacations radio.

Dominique Wavre et Michèle Paret, eux, se portent bien même si la fatigue se fait sentir. « C’est vrai que nous n’avons encore jamais pu dormir convenablement depuis le départ », raconte Dominique. « Et la nuit passée était particulièrement épuisante pour nous car nous avons un problème de pilote automatique qui nous oblige à être en veille permanente. »

Ainsi, Dominique et Michèle se succèdent dans la descente (l’espace qui se situe entre le cockpit et la cabine), prêts en permanence à intervenir d’urgence si le pilote décroche. « On ne peut pas rester dans le cockpit, précise Dominique, car les conditions sont beaucoup trop brutales. Ce serait tout simplement intenable. »

« Mais la bonne nouvelle, c’est que le Mirabaud est solide et que nous sommes en bonne forme», se réjouit Dominique. « Cet après-midi, nous devrions toucher encore un gros coup de tabac puis la météo va se calmer progressivement. Ça va nous faire du bien car les conditions sont très dures physiquement, et nous avons accumulé beaucoup de fatigue depuis le départ. »

Les commentaires sont fermés.