Après une magnifique et émouvante cérémonie de remise des prix à Barcelone, nous avons repris nos études et réflexions afin de mettre le point final au lancement de la construction du nouveau mât. Comme le précédent il sera construit en Nouvelle-Zélande au chantier Southern Spars.
En parallèle, nous suivons de très près le parcours sur les océans du Mirabaud, qui a été déposé le vendredi 13 à Livourne en Italie pour une halte d’une semaine ; Nous étions bien entendu au rendez-vous pour l’accueillir et assurer le bon déroulement des opérations de débarquement en attendant son réembarquement prochain sur un deuxième cargo à destination finale de La Rochelle.
Nous avons été rassurés de le revoir, il a apparemment bien supporté sa croisière en cargo et les dockers Italiens un peu interloqués par « la bête » nous poserons pas mal de questions !
J’avoue mon impatience de me retrouver à bord avec toute l’équipe, sortir les caisses à outils et le remettre en forme pour la prochaine échéance vers le Costa Rica terme de la Transat Jacques Vabre.