Michèle : « Nous avons repris notre destin en mains »

Décidément nous avons vraiment l’air de deux codétenus le matin au réveil ! Nous avons chacun élu domicile dans les bannettes opposées, bâbord pour moi (coté garde-manger, je monte la garde !) et tribord pour Dom.
Inclinées à un bon 45°, nos bannettes nous ont permis le temps du coup de vent, de nous caler un peu et surtout de ne pas s’exploser sur une des parois intérieures dans les mouvements chaotiques du bateau. Il y a de la vague, et sans le mat ni les voiles, les mouvements du bateau sont extrêmement violents et imprévisibles et malgré toute notre bonne volonté nous n’arrivons pas du tout à les anticiper !
Après nos déboires, nous voici donc (presque) à la dérive et bien décidé à reprendre notre destin en mains. C’est chose faite aujourd’hui, après une bonne journée de labeur nous avons érigé notre nouvel espar vertical qui jusqu’ici avait plus l’habitude d’être à l’horizontal, comprenez la bôme bien sûr…

Nous avons bouclé l’opération à la tombée du jour hier, juste le temps d’envoyer le tourmentin et la nuit sonnait l’heure de la sortie, enfin plutôt celle de la rentrée au chaud dans notre cellule de vie. La température n’est pas très chaude nous sommes encore dans les quarantièmes…

Après un petit plat lyophilisé, nous commençons les quarts, je prends le premier pour mon plus grand plaisir en compagnie de la lune ; ça faisait longtemps que je ne l’avais aperçue, mais je sais que cette nuit encore je ne vais pas contempler les étoiles. Je me dis que nous aurions pu avoir le grand spi et la grand-voile haute, je me dis… je continuer à cogiter… c’est dans mes gênes!! Et je sais qu’il va me falloir du temps pour digérer tout ça…
Malgré ça nous ne nous plaignons pas, il va juste falloir être patients, inventifs, économes, intelligents etc…  L’expérience est nouvelle et fait partie de notre vie de marin que nous continuons à apprendre. 

Vitesse 4.5 nœuds, cap au 350°, direction provisoire Mare del Plata sur les conseils de Marcel Van Triest et des organisateurs de la BWR qui nous surveillent et nous assistent avec beaucoup de bienveillance et d’efficacité.

Les commentaires sont fermés.