« L’état de Michèle semble s’améliorer. Ce matin, elle s’est levée et elle allait mieux ; elle parvient aussi mieux à ingérer des aliments et donc à reprendre des forces. C’est encourageant pour la suite de la régate. »
Contacté ce matin par téléphone satellite, Dominique Wavre avait la voix nettement plus positive et animée que ces derniers jours. Le Mirabaud naviguait alors sous le vent des îles Malouines, dans une mer relativement calme et maniable.
« Nous venons de changer de voile d’avant. Il a fallu la porter sur le pont, la hisser, la dérouler puis refaire tout le trajet inverse avec l’ancienne voile. Je suis épuisé mais ça valait bien la peine. La vitesse du bateau s’en ressent clairement.»
Naviguant à la cinquième place, au coude à coude avec le tandem espagnol à bord d’Estrella Damm, le Mirabaud a donc bien entamé sa remontée de l’Atlantique. Ces prochaines heures, Dominique et Michèle vont devoir affronter du vent du nord-ouest, et donc naviguer au près, cap au nord nord est. Le vent va ensuite faiblir aux abords de l’anticyclone de Sainte Hélène.
Actualité