Le Mirabaud a franchi la « Porte du Pacifique Est » et poursuit sa route en direction du Cap Horn. Michèle est toujours alitée, et affaiblie, tandis que Dominique mène désormais le bateau en solitaire, prodiguant en parallèle des soins à Michèle. Les conditions sont clémentes, le Mirabaud traversant en ce moment une zone de haute pression.
Paradoxalement compte tenu du fait que Dominique mène le voilier en solitaire, le Mirabaud a repris beaucoup de terrain à Neutrogena et Renault ZE, encalminés avec respectivement 150 et 200 milles d’avance. A l’inverse, les poursuivants directs du Mirabaud, Groupe Bel et Estrella Damm, se rapprochent, bénéficiant de conditions très favorables en ce moment.
Contacté par téléphone satellite, Dominique semble serein malgré le contexte particulier du moment : « Je gère le bateau au mieux tout en m’occupant de Michèle. La situation est stable ; elle est relativement faible et elle a de la peine à s’alimenter, mais je m’occupe d’elle le mieux possible. En parallèle, j’essaie de régler le voilier au mieux et d’avancer malgré les petits airs. »
Actualité