Le Mirabaud n’est plus qu’à quelques dizaines de kilomètres de la terre. Michèle raconte : « A 60° du vent, face à la vague, l’ambiance shaker est encore à l’ordre du jour à bord de Mirabaud. Nous sommes juste sur l’arrière d’un petit front qui devrait peut-être réussir à nous amener jusqu’a l’entrée du détroit de Cook, je l’espère en tout cas, même si pour ça nous devons supporter encore 24 heures de shaker ! Mais ce qui est le plus difficile en fait, hormis toutes nos difficultés pour les petites choses de la vie courante à bord, c’est d’entendre le bateau taper violement à chaque vague et de le sentir s’ébranler.
Aujourd’hui c’est encore grisouille. Alors j’ai décidé de ne plus faire de commentaires sur la couleur du ciel tant que je ne verrai pas un petit morceau de bleu au-dessus de ma tête, et c’est non négociable !!
Bien que le pont soit sous l’eau en quasi-permanence, la douce chaleur de l’été austral nous envahit peu à peu, et à chaque manoeuvre les 20 degrés affichés au thermomètre nous font suer, au sens premier du terme bien sur ! Après le froid de ces dernières semaines, nous nous sommes visiblement bien endurcis. Le corps parvient à s’adapter vite et bien à beaucoup de choses, et en mer ce n’est pas la variété qui manque !
On vous souhaite un bon lundi, un de plus, qui pour nous avant d’être un lundi est surtout le 52ème jour de mer…