Dominique Wavre a la voix des bons jours au téléphone satellite : « On cartonne ! Le bateau est parfaitement réglé et il va très vite. »
Naviguant enfin dans du vent fort – des conditions que Dominique et Michèle apprécient particulièrement – le Mirabaud affiche en effet de belles moyennes depuis ce matin. « Nous avons une très bonne solution de vitesse dans la brise », précise Dominique. « Je préfère ne pas dire quoi, mais ça va très très vite !. »
Hier en fin d’après-midi, Dominique et Michèle ont aperçu le spi blanc de Neutrogena. Une rencontre particulièrement émouvante après plus d’un mois de mer. « C’était super de les voir. On s’est aussi écrit par email. Mais depuis nous avons creusé un joli trou avec eux ; hier ils étaient à côté de nous et là ils sont à une trentaine de milles derrière. »
Après avoir franchi une nouvelle porte, le Mirabaud navigue désormais en direction du sud. « On n’a une nouvelle fois pas le choix », raconte Dom. « Nous allons chercher les vents forts le plus loin possible au sud. Mais il faudra déjà bientôt remonter en direction de la porte de la Nouvelle Amsterdam, la prochaine marque de parcours. Les conditions sont actuellement très agréables. Il y a du vent fort dans la bonne direction et un grand soleil, qui fait effet de serre sur le pont du bateau. La température à l’intérieur est donc très agréable.»