Dominique, jeudi, 11h00 : « Belle houle d’Ouest, nous sommes sous spi. Le bateau fait des surfs, le ciel est partiellement voilé mais les panneaux solaires fonctionnent bien tout de même.
Nous allons bientôt rentrer dans l’Océan Indien. D’habitude nous passons au Sud de Kerguelen et là nous allons naviguer loin au Nord. Je n’y suis jamais passé à cette saison donc je m’attends à des choses assez différentes et je ne pense pas que mon expérience sera utile avec cette nouvelle trajectoire.
Nous sommes à environ 15 nœuds de moyenne. Dans les prochaines 24h, nous nous attendons à un mollissement du vent et nous allons franchir la porte A Atlantique avant de reprendre un nouveau front et d’accélérer. Les prévisions météo de la semaine prochaine alternent sans cesse les coups de frein et les coups d’accélérateur.
Il ne fait pas froid, il fait bon, la température avoisine les 15°C. Nous sommes très loin des froids que j’avais connu et c’est agréablement doux.
Nous sommes en forme et nous assurons les manœuvres sans souci et sans problème et nous sommes contents que le physique réponde bien alors que nous avons vécu des conditions assez dures.
Aucun souci au niveau du bateau, vraiment tout va bien et toutes les voiles sont intactes, tout est comme neuf quasiment.
Malheureusement, nous ne sommes pas libres de notre trajectoire, nous allons maintenant être le jouet de la météo car nous allons en subir les conditions et devenir passif au niveau de nos trajectoires mais si ça peut nous éviter les icebergs… c’est un mal pour un bien ! Cela va nous obliger à manœuvrer plus ! »
Actualité