« On s’habitue à tout »

Le Mirabaud poursuit sa cavalcade sauvage en direction du Pot au Noir, quatrième de la flotte à une dizaine de milles des champions olympiques espagnols Alex Pella / Pepe Ribes. Contactée en début d’après-midi, Michèle Paret raconte que les conditions sont toujours assez violentes, avec 25 nœuds de vent et une mer très formée. « Mais on s’habitue à tout et notre rythme actuel nous convient parfaitement », raconte-t-elle. « Nous faisons désormais des quarts de 45 minutes, car les conditions sont très physiques et il faut barrer en permanence pour pouvoir garder le grand spi. Mais c’est fabuleux, il fait très chaud et la mer est magnifique. »
Dominique et Michèle sont parvenus à maintenir ce rythme d’enfer pendant la nuit, poursuivant leur route sous spinnaker en changeant de barreur toutes les heures. « Une heure de barre, dix minutes pour croquer quelque chose, un petit dodo et hop : de retour à la barre. »
Ces prochaines heures, le Mirabaud va passer dans le dévent des îles du Cap Vert. « Nous avons légèrement modifié notre route pour éviter d’être trop pénalisés. Mais nous ne voulons pas non plus trop nous éloigner de la route directe. Il s’agit de trouver le bon compromis. »
Les co-skippers du Mirabaud devront ensuite définir leur stratégie de franchissement du Pot au Noir. Mais pour l’instant : beau temps, belle mer et excellent moral à bord du Mirabaud.

Les commentaires sont fermés.