Le Mirabaud navigue enfin dans les conditions prévues au large des Canaries, avec environ 15 noeuds de vent soufflant du Nord-Est. « Les alizés sont bien établis, ça fait plaisir », raconte Michèle. « Hier c’était par contre assez difficile car le vent était encore très instable ; on décollait puis on s’arrêtait puis ça repartait à nouveau ».
Etonnamment, ces conditions irrégulières n’ont pas eu d’impact direct sur les positions et le classement, tous les équipages étant contraints de manœuvrer sans interruption. « C’était « à toi – à moi ». Et on constate aujourd’hui que le classement et les positions sont très proches de ceux d’hier. »
Ces prochaines heures, le vent devrait se renforcer et les vitesses augmenter. « Nous n’avons pas l’impression qu’il y a des coups à jouer ces prochaines heures. Nous avons augmenté le rythme des quarts afin d’être parfaitement concentrés en permanence et de naviguer au maximum du potentiel du Mirabaud. C’est une navigation très plaisante. Nous sommes en T-shirts et tout va bien à bord. »