Dominique et Micèle sont en route pour Barcelone après une brève escale à Sanxenxo, au nord de l’Espagne, destinée à laisser passer une grossse dépression. Le moral à bord est visiblement excellent, et Michèle a envoyé ce message:
Plafond bas avec toutes les nuances de gris foncé, pluies torrentielles, et vent à décorner les bœufs (ou plutôt devrais-je dire les taureaux espagnols), telle aura été la carte postale de notre petite escale particulièrement ventée et humide à Sanxenxo.
Mais comme il faut toujours chercher le positif nous l’avons trouvé hier en fin de journée. Une petite fenêtre météo a bien voulu s’entrouvrir, hier matin à en croire les fichiers météo c’était encore bien compromis, et nous a donc permis de larguer les amarres tôt ce matin. Le vent encore fort à notre départ du port, a commencé à tomber au fur et à mesure que nous progressions dans la baie. Le pluie elle en revanche ne faiblit pas ! Après la neige, les éclairs, le tonnerre puis la grèle, nous ne sommes plus à un petit cadeau du ciel près sur ce convoyage !
Nous nous attendons à une mer encore formée après le coup de vent de ces derniers jours, nous avons rangé et solidement arrimé les sacs en prévision.
Le vent devrait à nouveau forcir demain, on attend jusqu’à 35 nœuds de Sud/Sud-ouest. Du près encore et toujours… et moi je continue à rêver depuis le départ de La Rochelle à mon long bord de reaching à 20 nœuds…
Le routage nous donne un passage de Gibraltar jeudi, il restera alors environ 450 milles devant l’étrave blanche du Mirabaud.
La bise aux terriens de la part del tripulación du Mirabaud.
Hasta luego !
Toutes les news en provenance du bord sont visibles en temps réel sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Dominique-Wavre/113050468737165