Dominique et Michèle ont remis le cap au sud mercredi soir, au terme des réparations effectuées sur le mât du Mirabaud. Il y a cinq jours, alors qu’ils naviguaient en direction de Barcelone, la pièce servant à fixer les voiles d’avant au sommet du mât s’était rompue. La drisse de génois, c’est-à-dire la corde qui permet de hisser les voiles, avait légèrement fissuré le sommet du mât. Il a donc fallu démâter le voilier puis réparer cette partie sensible, très sollicitée et difficile d’accès.
Dominique et Michèle ont une étroite fenêtre météo qui leur permettra juste d’atteindre Sanxenxo, au nord de l’Espagne, avant l’arrivée d’une nouvelle dépression. Ils s’abriteront pendant la tempête avant de mettre enfin le cap sur Gibraltar puis Barcelone.
Voici le dernier message reçu des marins avant leur départ : « Encore de la glace sur le pont du bateau à 16h00, que les timides rayons du soleil n’auront pas réussi à mettre à mal… va falloir mettre des crampons sous nos bottes et penser à rajouter des chaussettes bien épaisses et un duvet bien chaud dans le sac ce soir, brrrr la nuit s’annonce froide !! »